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Monday, September 30, 2013
8 façons de créer du contenu web qui séduira Google
8 FAÇONS DE CRÉER DU CONTENU WEB QUI SÉDUIRA GOOGLE
Cela va sans dire, il est important d’être classé dans les premières pages de Google. L’une des raisons de cette importance réside dans le fait que Google est le moteur de recherche que la majorité des internautes utilisent pour effectuer leurs recherches quotidiennes.
Logiquement, la démarche à suivre est de mettre en place une stratégie webmarketing et créer du contenu web qui va vous permettre d’être bien classé sur Google.
Il est important de créer du contenu fort et pertinent pour votre blog, site, fanpage etc et que Google va dévorer. Voici 8 façons de le faire :
1. Créez du contenu pour des humains, pas pour des ordinateurs
Les sujets de votre site doivent être pertinentes et relatifs à votre marque et domaine d’activité. Vosrédactions web doivent fournir un intérêt réel pour les internautes qui vont les lire. Ajouter des mots-clés et du contenu que vous pensez être bon pour votre positionnement Google mais qui n’est pas pertinent ou relatif à votre entreprise n’est pas une démarche pertinente ou conseillée du tout. Cela va uniquement diminuer votre crédibilité et dévaloriser votre site.
2. Soyez unique
Votre site doit fournir un contenu original, rapports, recherches, statistiques etc. Votre page doit fournir une valeur substantielle par rapport aux autres pages de résultats de recherche.
Si vous avez les mêmes informations que tout autre site web dans votre niche, pourquoi un consommateur irait choisir votre site plutôt que celui du gars d’à côté? Montrer ce qui fait que vous êtes le meilleur!
3. Démarquez vous de la compétition
Montrez au monde que vous êtes une autorité dans votre domaine d’expertise. Est-ce que le contenu de votre site fait que les lecteurs disent, «Bof, ça tout le monde le sait. Que pouvez-vous m’apprendre d’autre? »
Les consommateurs veulent une information à jour, des nouveautés et des informations perspicaces. Essayez de les leur donner!
4. Incluez des Infographies
Les infographies sont visuellement attrayantes et amusantes pour vos lecteurs et beaucoup de gens réagissent mieux à des visuels qu’a du texte. C’est une manière unique et créative de montrer votre compréhension de votre domaine d’activité.
Non seulement les infographies sont utiles en ce sens, mais elles sont aussi excellentes pour le référencement. Les bonnes infographies ont tendance à devenir virales ce qui fera qu’elles circuleront beaucoup sur le web et vous obtiendrez ainsi énormément de liens pointant vers votre site.
5. Soyez minutieux
Répondez aux questions et fournissez un contenu approfondi afin que les lecteurs ou clients potentiels passent plus de temps sur votre site et continuent la lecture.
Google sait quand les visiteurs sautent d’une page à l’autre rapidement et c’est quelque chose qui rentre dans les facteurs qui affectent le classement d’un site web.
6. Considérez-vous comme un consommateur
Essayez de vous mettre à la place de quelqu’un qui n’a jamais vu votre site, mais qui s’intéresse aux types de produits, services ou informations que vous proposez.
Allez-vous ajouter cette page à vos favoris? Allez vous la partager par email ou sur vos réseaux sociaux? Allez vous la recommander à vos amis ou à votre famille?
Parfois, en prenant un peu de recul et en regardant les choses d’une autre perspective et d’un point de vue consommateur on peut voir les choses d’une tout autre manière.
7. Mettez votre site régulièrement à jour
Google veut voir que vous mettez vos contenus à jour et que vous publiez régulièrement de nouveaux contenus. C’est génial pour le référencement.
Surtout pour les blogs, à chaque publication de nouveaux articles incluez la date de rédaction de ces derniers.
8. Nouez des liens avec vos visiteurs
Cela va de pair avec l’écriture pour des humains et non pour des ordinateurs. Etablir une sorte de lien avec vos visiteurs aidera à les transformer en visiteurs réguliers – et nous voulons tous que cela arrive, n’est-ce pas?
Et surtout n’oublier pas que les visiteurs sont toujours à la recherche soit d’information soit de divertissement – de préférence les deux en même temps!
Suivez ces conseils lors de votre rédaction web et création de contenus pour votre site. Ajuster si nécessaire et boum! Vous avez la recette pour le succès.
Vous avez des idées différentes sur comment rédiger pour le web et créer des contenus que Google va aimer? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
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